Je ne cite pas son nom, mais tout le monde le connait. Je ne ferai pas ce cadeau à l’algo-rythm…
Des milliards d’habitants de notre terre, dont certains la disent plate (!) mais oui, l’utilisent sur un appareil portable qui tient dans la main et que je baptise désormais le schmilblik, pour ne pas éveiller cette soi-disant intelligence « arti-ficielle » qui veut tout gouverner.
Bon, ok le texte qui ouvre cet article est un peu codé, mais il se comprend. Son titre est aussi volontairement maquillé, et évoque nos carillons des familles qui fait ce bruit là.
Une fois n’est pas coutume, un article qui ne parle pas tout à fait comme d’habitude.
Mais si vous avez la patience de voir et écouter attentivement ces deux vidéos, sur votre schmilblik ou à la Télé, vous y trouverez des raisons de vous interroger sur nos lendemains, et ceux de nos enfants et petits enfants, qui ont tous un schmilblik dans le cartable.
Personnellement, je regarde avec de la distance les créations de ARTE, chaîne UE et Bruxelloise par excellence, et qui n’échappera pas à ma méfiance de par sa propension délibérément « européiste », au sens critique du mot.
Non pas que je sois contre l’entente cordiale et les collaborations entre les Nations de notre magnifique continent, mais nos liens atlantiques, assez ambigus en ce moment, et que défendent parfois avec des œillères les cooptés bruxellois, sont de mauvaise augure, justement pour nos « ententes cordiales ».
Deux vidéos à suivre, et desquelles je retiens, entre autres :
1 – Il existe réellement, en Chine c’est le pompon, mais aussi aux Etats Unis, et surement partout, des « courtiers en data », oui des marchands d’informations. Informations volées aux possesseurs d’un schmilblik. Ils se régalent à la collection de leurs données personnelles, les concentrent, les structurent, les adaptent aux demandes et les vendent à prix d’or.
Les fournisseurs sont connus, des « plateformes d’achats, des annonceurs, des organismes livreur, même des administrations régulières, bref, des sous traitants et souvent les inventeurs eux-mêmes qui s’y fournissent sans gène tant les propriétaires d’un schmilblik sont dociles et consentants (on les dit GAFAM).
Ici point de PIB, mais des enrichissements colossaux.
Et que gagne l’humanité avec ce trafic, me direz-vous ? Rien ! c’est du vent pour elle, qui devient la tornade puis l’ouragan. On le sait le vent est une illusion.
Qui achètent cette bouillie d’information ? Ceux qui peuvent payer cher, qui ensuite, toute la journée, sur nos schmilbliks, tentent de nous faire mordre l’hameçon. L’histoire finit toujours par faire une victime.
Le plus désolant, c’est qu’aucun responsable politique, dans aucun pays d’Europe ne met en application leurs discours creux (je cite : « il faut réguler, il faut filtrer, nous devons nous attaquer aux arnaques, etc. »).
Les belles paroles de leurs campagnes électorales sont justement orchestrées et financées par le mal lui-même qu’ils dénoncent, ou font semblant de dénoncer, c’est pitoyable.
2 – Les effets du sept oct. : Je m’explique : Dans le second film, c’est clairement dit. L’empire du milieu propage tout ce qui convient à l’opinion occidentale et sera de nature à la déstabiliser, en créant les chaos idéologiques.
Il ne s’agit pas là de donner raison à quiconque dans ce conflit difficile et qui s’éternise, tant le chemin est plein d’embûches.
En sélectionnant les images, la plateforme tiquetaque oriente, via des milliards de schmilbliks connectés, influence et fausse les vérités, même si elle sont très sales de part et d’autre. Les faits sont là.
3 – La Chine est un danger permanent.
Les deux vidéos circulent sur « You tube », donc elles sont publiques. Nous ne faisons que faciliter le lien.