Paul DAURES, pour celles et ceux qui l’ont connu, fait partie de celles et ceux qui peuvent raconter l’histoire d’Eurodif depuis le début. En effet, au démarrage des installations, bien avant les recrutements des générations 50 et 60 qui ont fait la fameuse pyramide, des volontaires du CEA sont « descendus » à Eurodif pour tenter l’aventure. Forts de l’expérience qu’ils avaient acquise sur la « cascade militaire », ils ont participé à toute la phase d’essais, de mise en place des politiques d’entretien, d’identification des appareils, des composants, gestion stratégique des stocks, modes opératoires, bref, tout ce qui restait à accomplir après que les dossiers venus de Bagneux furent livrés.
Ce fut une période incroyable dont on se souvient tous, pour peu qu’on s’approche comme moi des 70 printemps.
Après 4 années aux essais à USSI, j’ai eu le bonheur de rejoindre Paul, dit Dodo, dans l’équipe du regretté Jean BAUTE. Quelle équipe ! Ceux-là se reconnaîtrons ! Paul nous a écrit un mot, il le fait couramment, comme d’autres le font aussi et ça fait plaisir. Lorsqu’il apprend un décès, il ne manque pas l’occasion d’une parole chaleureuse, c’est sa marque de camaraderie. Malgré un âge avancé, toujours en mouvement, il ne rate pas une seule AG et nous tient souvent des paroles qui sonnent juste et font chaud au cœur. Voici ce qu’il nous écrit :
C’est triste de voir autant de gens disparaître. Personnellement avec mes 87 ans je m’accroche comme je peux mais je suis heureux d’être toujours là, et je souhaite à tous ceux qui sont toujours en vie de vivre encore longtemps sans trop de problèmes de santé.
Bien amicalement à tous
Paul Daurès