Retrouvailles entre anciens

L’équipe DG-IP, vous en souvenez-vous ?
C’étaient les « aides de camps » de l’exploitant, celles et ceux à qui ont demandait (d’essayer) d’expliquer et de dénouer certaines réactions intrigantes des installations, lorsque les choses ne se passaient pas comme prévu, et que la conduite était en émoi. C’est dans ces périodes que le travail d’équipe trouvait tout son sens.

Egalement, il s’agissait de veiller assidument sur les paramètres « santé » de l’outil, notamment la cascade d’enrichissement qui montrait ses faiblesses au fil du temps.
Et vers la fin, lorsque la nouvelle usine, GB2, ainsi que fut baptisée la fille de GB1, celle dont a hérité le « ORANO » d’aujourd’hui, (avec un certain dédain, diront certains, pour des questions d’héritage) les plus jeunes ont quitté la mère pour la fille.
Mais les amitiés n’ont pas eu à souffrir de la séparation, et régulièrement les tables avoisinantes sont les témoins de retrouvailles. Ici, bien que minoritaire, et seul disponible ce jour là, le quadragénaire est tout heureux de revoir ses amis, ceux de la diffusion gazeuse.

Anciens-DG-IP

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2022/04/14/retrouvailles-entre-anciens/