La cour des comptes a donné l’alerte en 2018, et pourtant en 2022 ça continue.

Le sujet de l’énergie, et plus particulièrement celui de la production électrique en France, divise les gens.
Les écologistes les plus virulents, sans doute par idéologie, ne veulent pas admettre comme une réussite, les 40 années de production française qui fait la fierté de notre génération, de celles et de ceux qui ont travaillé dans la filière nucléaire.
C’est ainsi que depuis plus de 10 ans, essentiellement pour gagner des suffrages mais aussi, opportunément, pour faire gagner de l’argent à des sociétés peu scrupuleuses, on subventionne par Milliards d’€uros (et on a largement dépassé la centaine) des installations dites « ENR », sensées remplacer l’existant. Et cet argent sort de nos poches sous forme de taxes principalement, savamment baptisées et qualifiées d’épithètes à la mode. Et pourtant de simples règles de trois (du niveau CM1 des années 60), nous démontre, en Euros par KWh, l’absurdité de ces dépenses. Remettons vite le calcul à l’école, polytechnique y compris.

Lisons la chronique (utiliser les flèches en bas à gauche pour tourner les pages) :

PUBLIE-LE-19-AVRIL-2018-cour-des-comptes-et-ENR



Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2022/02/09/la-cour-des-comptes-a-donne-lalerte-en-2018-et-pourtant-en-2022-ca-continue/