Intervention d’un ministre de l’époque où il y avait de l’espoir et de l’ambition.


Rappelons-nous, la fin des années 70, le début des années 80.
Notre téléphone était commun à deux il était à dynamo, pas encore d’ordinateur, du moins pas au bureau. Pas de mail mais des fiches de travail manuscrites, des modes opératoires mis à jours et tenus tels quels, des comptes rendus lisibles et signés, finalement peu ou pas de réunions inutiles, tout est dit, couché sur le papier.

Et le travail avançait normalement. Et nous avons fait tourner notre usine.

Le vendredi, un petit relâchement avec modération, oui, oui !
L’image me rassure, et vous ?

J’ai voulu mettre du son et des images sur cette époque, voyez plus bas :

Monsieur Pierre MESSMER, Premier ministre de la France nous parle de l’avenir.
Comment allons nous assurer notre pérennité énergétique pour les décennies qui viennent ?

Nous avons eu une réponse heureuse, mais l’Europe est arrivée, Bruxelles et ses néo-libéraux ont jugé que notre réussite n’était pas conforme aux règles de la concurrence.
Aujourd’hui une certaine ministre nous parle non pas de décennie, mais de je ne sais quoi, verdâtre, j’aimerai qu’on m’explique.
Car je cherche en vain l’équivalent en 2021.

Je me demande si un programme équivalent, sérieux et ambitieux serait mené à bien, ici chez nous, avec nos propres forces, qui ne seraient pas pilotées voire dévoyées par une autorité artificielle venu d’une Union trompeuse qui, contre toute attente, à compromis nos avenirs.

Et vous ?
N’hésitons pas à commenter cet article.

Merci

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2021/08/24/intervention-dun-ministre-de-lepoque-ou-il-y-avait-de-lespoir-et-de-lambition/