Pour celles et ceux de ma génération et la précédente, Jean Luc, est un collègue de travail apprécié qui a laissé des souvenirs à nous tous : des preuves de compétence et de savoir qui ne sont plus à démontrer, mais aussi, et unanimement, une mémoire de vrai chef doté d’une capacité d’écoute et en retour de résolutions d’organisation technique et humaine rares.
Aujourd’hui retraité, Jean Luc n’en demeure pas moins très actif, pour preuve la lettre que je vous invite à lire, suivie de son CV qui en dit long.
Bien sur, son combat pour venir au secours de la filière nucléaire est toujours le même, mais désormais il fait le pas vers le Chef du gouvernement (dont on dit qu’il est provisoire, mais qui pourrait en profiter pour agir et comprendre ENFIN !).
J’ai considéré que la qualité de son texte, sa clarté et sa pertinence étaient tout à fait lisible pour tout un chacun, y compris un ou une ministre imbu(e) de politique politicienne, même si je pense qu’un progrès existe en ce sens que nous avons évité le pire avec cette nomination « provisoire ».