Décès de Guy PAGNON

Madame Isabelle PAGNON nous fait part de la disparition de son mari décédé le 2 janvier. Guy nous avait révélé sa maladie, il y a quelques mois, maladie attribuée à l’amiante. Il nous avait d’ailleurs demandé si nous avions connaissance de cas de personnes souffrant comme lui de mésothéliome pleural. Seulement deux témoignages « similaires » nous étaient parvenus dans la parenté de membres de l’Association, nous n’avons pas donné suite et nous n’avions plus eu de nouvelles de Guy.
Nous avons exprimé oralement nos condoléances, par téléphone, à son épouse.
Guy avait travaillé dans le service Sûreté-Sécurité. Il avait notamment œuvré, aux cotés de Jean Paul BONNAVENTURE, à mettre au point la détection du HF dans les installations, contribuant ainsi à la mise en sécurité du personnel face aux dangers de ce produit probablement le plus « insidieux » à EURODIF, en cas de fuite d’UF6 dans l’atmosphère. Guy avait plus tard rejoint l’équipe informatique où il avait terminé une belle carrière technique. Garçon discret mais déterminé, il avait un caractère affable. Il était attentif aux actions de l’Association et nous faisait part régulièrement de son estime sur le forum de notre site.
Nombreuses et nombreux à l’avoir côtoyé, sa disparition tragique à 72 ans des suites d’une maladie professionnelle nous émeut énormément. Lui, qui avait contribué à lutter contre diverses nuisances et agressions chimiques au travail, aura succombé tragiquement à l’une des plus sournoises.
Paix à son âme !

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2024/01/10/deces-de-guy-pagnon/