Energie : AUDITION JMJ devant une Commission de l’Assemblée Nationale

Elle dure quasiment 2 heures 20, mais ça vaut le coup.
Il est interrogé par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France.
Cette commission devra rendre son rapport en avril 2023. Nous allons suivre les auditions des responsables qui vont suivre et aussi peut-être des politiques sur la période écoulée, si le Président les convoque. Nous publierons les liens des auditions que nous pourrons écouter à loisir.

Jean Marc JANCOVICI est un brillant conférencier bien connu, à tel point qu’il est souvent l’invité d’associations. On l’a vu récemment à Marcoule, pour une conférence organisé par les « jeudi de Marcoule ». C’est un expert en énergie, ingénieur de formation, et créateur d’entreprises en d’étude, et de conseil. Il est aussi très impliqué dans le débat sur le Climat et présente des solutions à qui veut bien les entendre. Nous avons déjà présenté sur ce site la BD qui a eu un gros succès intitulée « UN MONDE SANS FIN », dont il est le co-auteur.
Depuis déjà quelque temps, bien que certains médias nationaux ont tendance à l’éviter, il est désormais entendu au plus haut niveau. Mais il faut bien avouer qu’il bouscule souvent les idées (reçues et faciles à comprendre) véhiculées par le journal médiocre du 20 heures auquel on nous nous a habitué et qui nous afflige l’information conformément à la doxa dictée par « le château ». Ce que les plus anciens d’entre nous peuvent assimiler à la mainmise de l’état sur la vieille ORTF, bien que cela puisse être encore discuté aujourd’hui, au moins sur le plan qualitatif.

Alors pour celles et ceux que ça intéresse, voici l’intégralité de l’audition. On peut y voir des députés qui ne sont pas à l’heure, d’autres qui zappent sur leur portable, ou ailleurs. Mais le plus important ce sont les réponses de JMJ.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2022/11/09/energie-audition-jmj-devant-une-commission-de-lassemblee-nationale/