Le graphisme suit les nouvelles possibilités des logiciels. Nous nous étonnons ici face à une représentation tout en courbures de l’organigramme 2009. Les trombinoscopes sont désormais ronds, et les liaisons fonctionnelles convexes par ici, concaves par-là, allez savoir pourquoi !
On n’avait pas encore vu ça, qu’en dites-vous ?
Voilier de plaisance ? Papier peint pour vestibule retro ? Eclaboussure ? Ricochet multiple ?
Passons au vote …
Notons qu’un effort est fait pour caractériser le grade de la personne, en effet le diamètre du médaillon est voulu sans doute proportionnel à son niveau hiérarchique. Beaucoup de soins donc apportés à cette nouvelle revue d’effectifs. Serait-ce la présence féminine très en augmentation, notamment aux postes de communicantes ? Essayons-nous d’expliquer pourquoi ces formes arrondies ? Seul un Sigmund des temps moderne peut le dire !
Sur le passage éclair de Monsieur Jean Marc BRUM, nous resterons discrets. Néanmoins, sa bonhomie apparente nous le fera un peu regretter. Non pas que nos autres Directeurs auraient été des tyrans, loin de là, mais cet homme-là suscitait, pour une grande majorité de salariés, une certaine sympathie, à l’image de son prédécesseur.
N’hésitez pas à zoomer pour reconnaitre les personnes
10-Eurodif-10-2009-47-BRUM-separations-Tri-et-Esa