Souvenons- nous – 2003

Apparition d’un Président, Arnaud de BOURAYNE, placé au-dessus du Directeur, Frédéric MAS, lui-même Directeur depuis 2 ans.
M. de BOURAYNE est présenté comme Président Directeur Général. En réalité sa présence relève de sa mission de « Directeur des cadres dirigeants d’AREVA » qu’il occupera de janvier 2010 à octobre 2014. Titulaire en 1971 du diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité, selon nos sources, il est aujourd’hui et depuis octobre 2014, Secrétaire général de la FONDATION Georges BESSE.

Cette spécificité dans l’organigramme d’Eurodif peut paraître étonnante en regard de l’histoire déjà bien éprouvée de notre entreprise et de son bilan plutôt satisfaisant. En son temps, cette case en plus dans l’organigramme fit s’interroger le personnel, et du reste restera une exception.
Par contre, nous verrons plus tard, bien plus compréhensible, la nomination de Directeurs adjoints au Directeur Général.
On observe par-là que, de façon analogue aux équipes de terrain, que les « Ressources Humaines » dans le corps du management se voient aussi savamment restructurées, et n’échappent pas au jeu des changements de fauteuils
(que les mauvaises langues qualifient parfois de chaises musicales, quelle idée !)

(N’hésitons pas à zoomer pour agrandir les portraits)

7-Eurodif-07-2003-55-De-Bourane-Mas

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2022/09/15/souvenons-nous-2003/