LE GAZ, cette énergie que l’Europe trouve plus verte que le nucléaire :

ENGIE, spécialiste de l’énergie verte qui se dit leader en la matière, nous étonne et nous restons muets !
Ecoutons ce sujet diffusé sur Direct RMC au 14eme jour du conflit en Ukraine.
Depuis, on parle tous les jours d’énergie au sein de l’Union Européenne, le gaz étant la principale ressource de la majorité des pays, la France faisant exception. Notamment l’Allemagne qui compense l’intermittence des ENR, par le charbon, majoritaire, et par le gaz venu de l’Est. Et, conformément à un programme « murement pensé » depuis plus de 10 ans par nos voisins d’outre-rhin, il nous faudrait aujourd’hui leur donner raison pour obéir à Bruxelles, puis, on le sent bien venir, aller à leur secours en apportant, si besoin, notre solidarité. Comment ? attendons quelques semaines, et nous verrons bien.
La méthode de lutte contre les émissions des gaz à effet de serre, le CO2 en particulier, et aussi le méthane, très performant de son coté, trouve ici matière à réfléchir.
On s’émeut, dans les salons urbains, des déchets produits par le nucléaire, que la France s’évertue à gérer pendant que d’autres pays préfèrent les cimetières à ciel ouvert. Mais là on est bel et bien en France, pas celle de l’atome, mais bien celle des fossiles.
Edifiant non ?

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2022/04/10/le-gaz-cette-energie-que-leurope-trouve-plus-verte-que-le-nucleaire/