A mesure que l’on s’approche des élections, et même si de nombreux autres thèmes méritent d’être débattus, celui de l’acceptation des énergies renouvelables est l’un des principaux points qui divisent les candidats et conséquemment les électeurs.
Le principal slogan écologiste est incontestablement attaché à un prétendu danger de l’électricité nucléaire. Longtemps l’opinion a subi l’acharnement des mouvements verts qui abusaient de désinformations voire de mensonges par omission. A tel point que de nombreuses enquêtes montrent qu’une large majorité de français confond ou mélange sans distinction pollution, Ozone, gaz à effet de serre, CO2, particules fines et autres.
Ainsi, par le truchement d’affirmations infondées, parfois risibles et toujours superficielles, le nucléaire serait pour 80 % de nos compatriotes une des causes du réchauffement climatique !
Les conséquences de cette ineptie scientifique, rarement démentie, voire même scandée haut et fort par les médias nationaux, ont été mises à profit par les rapaces des ENR, qui se sont aussitôt lancés dans une gigantesque propagande verte ou vertueuse (c’est comme on veut) adossée à cette écologie bobo-urbaine et orchestrée par des idéologues sans vergogne.
Combien de marchands d’électricité « verte » sont apparus avec le consentement de l’autorité au plus haut niveau ? Mais comment a-t-on pu laisser dire et faire croire que cette fourniture pouvait être verte d’un coté et forcément sale de l’autre ?
Aujourd’hui il est grand temps de mettre de l’ordre dans tout ça, à l’heure ou les taxes sur l’énergie qui atteignent des sommets sont, on ne le dit pas assez, plus destinées aux « danaïdes de la subvention ENR » qu’à servir d’aide efficace pour le climat.
Une enquête « opinionway » de mars 2022 pour Sites et Monuments de France donne une lecture intéressante sur le sujet :
Avr 03 2022
Un sujet de la campagne présidentielle : les éoliennes.
Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2022/04/03/un-sujet-de-la-campagne-presidentielle-les-eoliennes/