Nous venons de communiquer à tous les plaignants quelle est la situation des dossiers déposés au Tribunal par le Cabinet d’Avocats, les requêtes de chacune et chacun d’entre nous.
Cette situation n’est rien d’autre que l’expression d’un tri que nous avons effectué sur la base d’un tableau que nous transmis le Cabinet d’Avocats.
La liste des pièces, qui étaient demandées au départ et que nous avions clairement indiquées dans nos communiqués, comporte 7 documents principaux qui semblent être importants d’être portés à la connaissance de la juridiction des Prud’hommes.
Le Cabinet d’Avocats nous a fait part de nombreux manques, pour lesquels nous lui avons demandé le détail pour chaque plaignant. Rappelons que ces documents ont été envoyés par le plaignant lui-même, car il n’était pas du rôle de l’association de le faire.
Nous étions donc ignorants de la quantité et de la qualité des documents transmis par chacun des 345 plaignants, même si nous avons fait de gros efforts afin d’accompagner celles et ceux qui nous ont sollicités pour comprendre la nature des pièces à fournir. A notre demande, une liste nominative nous a donc été envoyée sous forme de tableau de 345 lignes cochées pour 7 documents importants. Et nous avons, au prix d’un travail important, procédé au tri.
Dans un mail récent, chacune et chacun d’entre nous a reçu l’état individuel de son dossier tel que nous pouvons le produire sur la base du tableau envoyé par le Cabinet. Chacun et chacune a pu constater la diversité des pièces manquantes, en nombre et en qualité, selon des familles que nous avons créées. Nous sommes interpellés par certains qui jugent la demande incohérente avec la constitution de leur dossier. Il nous est impossible de le vérifier, tout le monde peut comprendre, car nous avons établi les familles et envoyé les mails sur la foi du tableau qui nous été envoyé, qui est notre unique regard, sur la masse de documents concernés.
Inutile de nous en faire la remarque directement, le plaignant est en couple étroit avec son avocat et nous ne sommes pas légitimes à envoyer des papiers au nom des plaignants.
Toutefois, il vous est demandé, dans le meilleur des cas, de compléter votre dossier par l’envoi au Cabinet des pièces demandées, ou bien de vous expliquer avec le Cabinet si un écart est constaté par vous.
Mais dans tous les cas, merci de nous mettre en copie, sinon nous restons aveugles.
Il est toujours possible, pour éviter l’encombrement de notre boite mail, d’ouvrir un dialogue sur notre FORUM, et à chacun de le consulter et d’y trouver sa réponse, ou bien d’y poser sa question, merci.
Solidairement
Le Bureau