C’était AVANT, avant la pandémie, nous étions quelques fidèles, parfois nombreux d’Eurodif à rendre visite aux « amis du VISIATOME », un jeudi par mois.
Maintenant que les éléments s’apaisent, et que le vaccin semble avoir des effets de nature à autoriser certains évènements qui faisaient notre bonheur, et aussi « les ripailles d’après » pour certains.
Sous l’appellation « Les jeudis de Marcoule », nos amis repartent à l’aventure, et nous proposent une première conférence, le 18 novembre à 18:00, dont le thème est au plein cœur des débats actuels. Arrivez 1/4h avant c’est bien.
La salle du VISIATOME s’est avérée définitivement trop petite devant le succès des conférences « avant COVID », preuve de leur succès. Et c’est donc de l’autre coté du parking que les curieux chanceux pourront descendre les marches de l’ICSM (Institut de Chimie Séparative de Marcoule) et pénétrer dans son magnifique et confortable amphithéâtre.
Mais il faudra monter son passe sanitaire est s’être inscrit au préalable.
Les anciens abonnés ont reçu la nouvelle, je la donne en intégralité ci dessous :
Bonjour,
Nous avons de bonnes nouvelles pour les esprits curieux : après de longs mois d’interruption liés à la crise sanitaire, les conférences scientifiques mensuelles reprennent (enfin) au CEA Marcoule !
Nous (re)lançons ces rendez-vous de vulgarisation scientifique sous une nouvelle identité : « Les jeudis de Marcoule ».
La première conférence aura lieu le jeudi 18 novembre à 18h sur un thème d’actualité : « Hydrogène et mix énergétique », à l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM).
Elle sera animée par Joël GUIDEZ, expert international au CEA.
Cette conférence gratuite, ouverte à tous, est accessible sur inscription. Pour y assister, merci de vous inscrire en cliquant ICI ou directement sur l’affiche.
Cette manifestation est soumise à la présentation du Pass sanitaire.
Nous sommes impatients de vous retrouver très prochainement dans l’auditorium de l’ICSM, à l’entrée du site de Marcoule.