Avis de décès de Michel BLANC

Nous avons le regret de vous informer du décès de Michel BLANC, à l’âge de 72 ans, suite à une longue maladie.

Il repose aujourd’hui dans son Ardèche de cœur.

Après de belles années dans l’équipe de MM. BAUTE et DAURES, chez les « Contrôles Mesures », il a fait une bonne partie de sa carrière à la Maitrise d’Ouvrage d’EURODIF Production où il était très apprécié de l’ensemble de ses collègues de travail.
Michel avait débuté dans le textile, à une époque où la France exportait du savoir-faire et des ateliers. Lors d’un de ses nombreux déplacements, dans le monde entier, comme metteur au point de machines textiles, il rencontra son épouse en Espagne.
Revenu en région, il fut embauché dans les services techniques d’EURODIF, en contrôle commande où il excellait. Celles et ceux qui l’ont côtoyé dans les affaires techniques peuvent témoigner d’un très grand savoir scolaire, qu’il savait importer en usine, notamment en électro-technique, électronique, mais aussi physique-chimie, et mathématiques en général. Il fut probablement l’un ce ceux qui connaissait le mieux certains procédés de notre belle usine, parmi les plus difficiles à conduire et maîtriser, dans les annexes, mais surtout dans les unités de la 600, sur lesquelles de nombreuses affaires (modifications d’installations) lui furent confiées. Personnage entier, il savait faire passer ses idées, qui étaient souvent des solutions.
Les plus âgés se souviennent qu’il fut choisi pour être des premiers instructeurs d’EURODIF dans les stages des nouveaux embauchés.


Michel BLANC a eu une vie bien remplie, outre qu’il pilota bénévolement les hélicoptères pour des missions de transport d’organes, de par sa foi intime, il été resté fidèle aux écoles et collèges de la basse Ardèche, en demeurant actif parmi les anciens élèves. La retraite venue, il lui arrivait de consacrer du temps aux offices, comme diacre.
A titre individuel, ses plus proches collègues à EURODIF garderont le souvenir d’un homme intègre et sûr de lui, ni commode ni servile, évidemment pas toujours compris ou jugé à sa juste valeur.

Au nom de l’Association, nous adressons à la famille nos sincères condoléances.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2021/02/09/avis-de-deces-de-michel-blanc/